Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Alice au royaume de Coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yuitsu

yuitsu


Nombre de messages : 1645
Age : 31
Localisation : Dans l'obscur sous-sol de catacombes abandonnées...
Date d'inscription : 04/04/2009

Alice au royaume de Coeur Empty
MessageSujet: Alice au royaume de Coeur   Alice au royaume de Coeur Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:31

Pour une fois que je soutiens un shojo !

Ma récente découverte est Alice au Royaume de Coeur, avec au dessin Hoshino Soumei et au scénario Quinrose, publié aux éditions Ki-Oon (j'avoue que ce détail a favorablement penché dans la balance).

Voilà le résumé, qui n'est pas de moi :

Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !


Mon avis :
L'humour est plutôt sympathique, l'héroïne n'est pas une shojo-girl super niaise en puissance (elle a même un certain caractère !) et le dessin est très beau.
On s'aperçoit cependant que la comédie romantique ne va pas prendre toute la place, et que cette chère Alice va devoir faire face à des problèmes qui ne sont pas de l'ordre "oh mon dieu, quelle robe dois-je mettre pour plaire au chapelier ?"
Pas que du shojo, donc.
Parenthèse, s'il y a là quelque demoiselle appréciant le shonen-ai, votre imagination va carburer.

Ma note : 8.5/10 (Parce que j'attends de voir la suite.)

Volume 1 sorti en avril, volume 2 pour le 10 juin.

Le prix : 7.50€

Alice au royaume de Coeur 5largev.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://bye-bye-universe.skyrock.com
Krystal VAAN

Krystal VAAN


Nombre de messages : 326
Age : 30
Localisation : Devant un pauvre lapin blanc agonisant dans son sang ... Niark !
Date d'inscription : 15/04/2010

Alice au royaume de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Alice au royaume de Coeur   Alice au royaume de Coeur Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:07

Je ne suis pas trop Shojo non plus mais je sais qu'il va me plaire !
Surtout ... dessiné par Hoshino ! J'ai hâte de voir ça ! 352
Revenir en haut Aller en bas
Eahya
Admin
Eahya


Nombre de messages : 7543
Age : 34
Localisation : Au plus profond de mon esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Alice au royaume de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Alice au royaume de Coeur   Alice au royaume de Coeur Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:00

En effet j'en avais entendu parler (vu surtout) et il me tentais..; Et le dessin est magnifique en effet 357 Dès que je vais en ville je me l'achète !!!! ... C'est a dire dans longtemps beuuhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://eahya.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Alice au royaume de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Alice au royaume de Coeur   Alice au royaume de Coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au royaume de Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'academie Alice
» ALICE in Wonderland
» Voter pour votre Alice !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas,dramas, animes :: Avis, goût..conseils (mangas)-
Sauter vers: