Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help Me !! But ne me juger pas...

Aller en bas 
+6
Snoop
momo-chan
Eahya
Setsukishi
Vampire Lolita
satsuki
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
satsuki

satsuki


Nombre de messages : 669
Age : 30
Localisation : Les pieds en France et la tête au Japon
Date d'inscription : 30/03/2008

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:33

Bon...cela fait environ 1 ans que je connais le forum et je sais que je peut toute vous faire confiance...que vous me jugerais pas ou vous moquerez pas de moi...alors écoutez moi conseillez moi....même si vous ne me comprendrais peut être pas...

Déjà comme vous le savais, je suis une fille...et j'aime sans doute....une autre fille....
Il s'agit de ma meilleure amie (qu'on va nommé A) cela fait 5 ans qu'on se connait et qu'on partage de nombreux moment ensemble.

Je ne suis jamais vraiment tombée amoureuse...je ne sais même pas vraiment si c'est de l'amour ou de l'amitié profonde...c'est inexplicable pour moi et très flou...

Pour faire simple je vais décrire se que je ressent

1- Quand A sort avec un mec je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse....j'ai peur que cet hommel 'emmène loin de moi ou nous sépare...j'ai peur vraiment très peur...

2- Les rares fois ou j'ai pus la prendre dans mes bras quand elle était triste...me faisait drôle...la voir pleurer me faisait déprimer...mais la serrer contre moi me randait toute chose..

3- Pourquoi quand je pense à elle, je me sent triste, heureuse et serreine en même temps....je voudrais rester tout le temps avec elle....et les week-end où l'on ne se voit pas, je pleure...je déprime et me sent terriblement seule...même si mes pote sont là avec moi...

4- Il n'y a pas une journée où je ne pense pas au moins une fois a elle...

5- Quand elle est triste par ma faute j'ai vraiment envie de disparaitre....si elle venait a me haïr je voudrais mourir...


Voilà en gros ce que je ressent...c'est quelque chose de fort et fragile....je ne sais comment le dire....

Ce que j'aimerais surtout savoir...suis je amoureuse de A ?...Si c'est le cas comment lui avouer...de peur de la perdre...
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-oublie.forumactif.com/forum.htm
Vampire Lolita




Nombre de messages : 6413
Localisation : Middle of Nowhere
Date d'inscription : 30/05/2007

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:56

349

aah ! Amour quand tu nous tiens ! 360 gomen mais j'avais envie de dire ça 358


Tu a 15 ans c bien ça ? c l'adolescence ! et la période redouté de tous ( surtout par les parents, profs et psy) 360

Alors, pour ma part, ce sentiment , je dirais que ce n'est pas tout à fait de l'amour, c plus une profonde amitié ^^

car le vrai amour c'est pas seulement compatir à la peine de l'autre, partagé de bons moments et autres, non ça c'est l'amitié , qui est aussi une forme d'amour

gomen, mais je vais être directe : as tu envie d'elle sex... ou as tu déjà eu envie de l'embrasser...
si c le cas, alors là, oui tu es amoureuse, mais si tu n'as jamais eu ce genre de désir, alors non, tu n'es pas amoureuse

Pour tes sentiments, c à toi de faire la différence entre amitié profonde et amour 468

Je dirais aussi, que tu as peut être peur de te sentir exclue par cette A.
ce qui est tout à fait normal, car vous êtes très proche.

je dis ça, parce que j'ai connu ça : l'abandon par mes amies, simplement parce qu'elles avaient des copains. et puis leurs caractère avaient aussi changé ... ce n'était plus les mêmes

malheureusement c la vie !

Et puis , dit toi, que si c'est vraiment une bonne amie, même si elle se trouve un mec, elle trouvera toujours du temps à passer avec toi ! c ça les vrais amis !

et puis, il ne faut pas être égoïste; elle a droit aussi au bonheur, moi je suis sûre qu'elle ne t'abandonnera pas, car vous me paraissez être de bonnes amies 463

voir sa meilleure amie pleuré ça fait toujours drôle, et on se sent mal, car on ne peut rien y faire 472 eh ! oui, l'amitié a ses limites, mais c cela qui nous renforce ^^

Ah et une question : es tu déjà sorti avec quelqu'un ? 346
Revenir en haut Aller en bas
http://mangashima.e-monsite.com/
satsuki

satsuki


Nombre de messages : 669
Age : 30
Localisation : Les pieds en France et la tête au Japon
Date d'inscription : 30/03/2008

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:02

Non, je suis une célibataire depuis ma naissance T_____T .....Je suis non plus jamais tombé amoureuse de ma vie donc pour moi se que l'on ressant qu'en on aime quelqu'un est abstrait....
Mais bon..il est vrai que j'ai déjà eu envi de la prendre dans mes bras...mais ça s'arrête là....pour ce qui est des baisers et des autres trucs plus poussés...je n'est jamais eut d'idées comme ça ><
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-oublie.forumactif.com/forum.htm
Setsukishi

Setsukishi


Nombre de messages : 1290
Age : 30
Localisation : à côter de vous XD
Date d'inscription : 04/03/2009

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:37

478 Moi aussi j'ai vécu ça mais comme dit Lolita-chan elles ont changée ..... en tout cas moi je pense aussi que c'est de l'amitié et pas de l'amour ....desolé de me tapé l'incruste gomen....... 506
Revenir en haut Aller en bas
Eahya
Admin
Eahya


Nombre de messages : 7543
Age : 34
Localisation : Au plus profond de mon esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:31

Je suis comme toi Satsuki (pour le fait de n'être jamais tombé amoureuse ^^') cest tres difficile de pouvoir définir ce sentiment, mais je rejoins l'avisn de Loli-chan, si tu n'as jamais eu des idées, disons obscène avec elle, alors c'est de la l'amitié.

Il y a beaucoup de personne qui ont des amitiés tres fusionnel, qui ont besoin de contact 357
Revenir en haut Aller en bas
http://eahya.over-blog.fr
satsuki

satsuki


Nombre de messages : 669
Age : 30
Localisation : Les pieds en France et la tête au Japon
Date d'inscription : 30/03/2008

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:23

Oui j'ai toujours sue que j'étais très câline 360

En tout cas merci de m'avoir éclaircit ...car toutes ces question mijotaient dans un coin de ma tête 342
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-oublie.forumactif.com/forum.htm
Eahya
Admin
Eahya


Nombre de messages : 7543
Age : 34
Localisation : Au plus profond de mon esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:06

On est là pour sa aussi 348
Revenir en haut Aller en bas
http://eahya.over-blog.fr
Vampire Lolita




Nombre de messages : 6413
Localisation : Middle of Nowhere
Date d'inscription : 30/05/2007

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:24

on devrait se faire payer 340

en sang pour moi ! 458

Happy qu'on est pu t'aider à définir tes vrais sentiments 357

moi aussi, je ne suis sorti avec personne jusqu'à environ la fac 360

au collège, je me suis prise un big râteau : je n'étais son genre de fille, Monsieur aimait les Pamela Anderson

puis, quand j'ai fini par faire ma déclaration à un autre, ct trop tard, il devait retourner 2 jours après en France à cause de la mutation de son père

Puis au lycée, ben le mec que j'aimais, était déjà pris 360
et moi je suis pas le genre à piquer le mec des autres 463

et puis, ben il restait nos fameuses "idoles" le genre de gars qu'on ne pouvait qu'admirer de loin ! trop beau et trop inaccessible
Revenir en haut Aller en bas
http://mangashima.e-monsite.com/
momo-chan

momo-chan


Nombre de messages : 2052
Age : 29
Localisation : chez elle en train de se demander si Allen va vraiment finir par devenir le 14e...
Date d'inscription : 30/08/2007

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:25

Je vais faire un truc qui va vous etonner: JE VAIS TAPER L'INCRUSTE! (like Setukishi!)

Fin' bref, pour ce qui est de mon avis (et me dites pas que vous vous en fichez! 344 ) et bien, je ne pense pas non plus que tu sois amoureuse de A. Bien sûr, il est normal d'être déprimée quand une amie l'est aussi (ca m'arrive aussi, souvent. Très souvent..) mais ca ne veut pas dire que tu ressens de l'amour au vrai sens du terme envers ton amie.
Que tu sois jalouse du fait qu'elle ai un petit-ami est, selon moi, plutôt normal. Tu es, sois jalouse d'elle (ce qui ne semble pas être le cas) car elle s'est trouvé un gars avant toi, soit de lui, parce qu'il te pique ton amie. Dans le 2eme cas, je pense que c'est parceque c'est une amie à laquelle tu tiens et que tu veux rester le plus possible avec elle. Mais pas specialement parce que tu es amoureuse.

Après, il ne faut pas trouver honteux le fait d'être amoureuse d'une personne du meme sexe. C'est humain. Perso, je dois t'avouer que ca ne m'est jamais arrivé, mais si cela devait arriver, je crois que je flipperai comme toi. Quand c'est aux autres que ca arrive, c'est toujours subjectif, mais quand c'est à toi... C'est normal de vouloir des conseils.

Et si jamais tu t'apercevais que tu es vraiment amoureuse d'elle, et que tu veuilles te déclarer, cela dépend de ton amie. Avant de lui avouer, je te conseille de lui poser des questions discretes sur ce qu'elle pense de l'homosexualité ou autre. Genre si jamais elle te répond "Beurk, ca me répugne" je te conseille de t'abstenir. Mais si elle te dit "Je m'en fiche, je pourrai très bien tomber amoureuse d'une fille", là, tu peux tanter ta chance.

P.S: Pauvre de toi, Loli! 360
Mais maintenant, t'as plus le droit de te plaindre dans le domaine des celibs, c'est d'accord?! Moi, je peux! 354
Revenir en haut Aller en bas
http://i-am-a-shugar.skyrock.com
Eahya
Admin
Eahya


Nombre de messages : 7543
Age : 34
Localisation : Au plus profond de mon esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:55

459
Revenir en haut Aller en bas
http://eahya.over-blog.fr
Vampire Lolita




Nombre de messages : 6413
Localisation : Middle of Nowhere
Date d'inscription : 30/05/2007

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:42

354 je veux redevenir célibataire !
Revenir en haut Aller en bas
http://mangashima.e-monsite.com/
Eahya
Admin
Eahya


Nombre de messages : 7543
Age : 34
Localisation : Au plus profond de mon esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:46

346
Revenir en haut Aller en bas
http://eahya.over-blog.fr
Snoop

Snoop


Nombre de messages : 1405
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:30

J'ai une amie qui a un moment était très très triste, elle s'est mise à pleurer, j'ai cru que mon coeur allait se déchirer en deux. Ca ma fait super mal. Je l'ai prise dans mes bras, et elle a serré très fort. C'est bizarre parce qu'à des moments je déteste les contacts et à d'autres j'aime beacoup ça... C'est bizarre. Toujours est-il que là j'étais en mode "j'aime pas les câlins". Après elle s'est un peu calmée, je me sentais moi aussi un peu mieux. Mais le truc c'est que ce n'est ni ma meilleure amie, ni même l'une des amies qui me sont les plus chères! C'est une très bonne amie, je ne dis pas le contraire, loin de là, mais ce n'est la meilleure des amies que j'ai. Et pourtant la voir souffrir m'a fait super mal.

L'amour ça ne se commande pas. Son orientation sexuelle non plus. Qu'on soit hétéro, homo ou encore bi, ben, ça change rien,; on reste un être humaine digne d'être aimé et c'est ça le plus important.

Quand on est ado on est dans une phase de doutes, de recherches. Je pense donc qu'il est tout à fait possible, à un moment ou à un autre, d'être attiré par des personnes du même sexe quand on est ado pour finalement être totalement hétéro plus tard. Et inversement. Il faut se dire que ce sont des expériences et que ces expériences nous forment.

Parfois la frontière entre amour et amitié est très ténue. Elle peut aisément être franchie mais il n'est pas du tout obligatoire de la franchir. Ce n'est pas parce qu'on adore sa meilleure amie qu'on va finir par l'aimer par amour.

Je ne sais pas trop comment t'aider, sinon en t'incitant à te poser des questions. On ne peut pas dire si tu es amoureuse ou non comme ça, on n'a pas assez d'éléments... il faut que tu fouilles au plus profond de toi même. On ne peut pas t'accompagner là-bas mais on peut toujours te montrer le chemin qui y mène. Après à toi de savoir si tu veux y aller ou non... Parce que si tu y vas, peut-être que tu te rendras comtpe que tu es belle et bien amoureuse de ta meilleure amie. Ca pourrait te tourmenter, ça pourrait te blesser. Tu te rendras peut-être aussi compte que ce n'est pas la cas, et peut-être seras-tu alors déçue, surtout si ton amie t'avoue elle qu'elle t'aime, sait-on jamais... Mais alors dans ce cas, le chemin t'aura-t-il montré la vérité? Oui, ça ne fait pas de doute. Après, il suffit d'interpréter cette vérité...


Je précise que ceci n'est que ma vision des choses, et il est tout à fait probable et même très possible que ce soit tout à fait faux pour toi. C'est mon avis, fait en ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Vampire Lolita




Nombre de messages : 6413
Localisation : Middle of Nowhere
Date d'inscription : 30/05/2007

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:46

349 l'adolescence a toujours été un moment de doutes ! on est toute passée par là

mais vous, je remarque que vous aviez de bonnes amies, moi, mes amies ne m'ont jamais consolée, au contraire, elles en rajoutaient 344

heureusement que ma mère était là 357

et puis, c'est là que j'ai plongé dans le vampirisme ! 349 car les vampires me remontaient toujours le moral ! même maintenant, quand je suis mal, je regarde un film de vampire ou je lis ou j'écoute mes ost de films de vampires et ça va mieux 460

je suis zarbi 459
Revenir en haut Aller en bas
http://mangashima.e-monsite.com/
Eahya
Admin
Eahya


Nombre de messages : 7543
Age : 34
Localisation : Au plus profond de mon esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:07

Ben non Loli-chan t'es pas Zarbi lol

Moi c'est la meme, on a détruit ma confiance au collège alors depuis je ne la donne quavec énormement de mal. Donc quand jai des coups de blues, je lis un manga ou alors je regarde un truc (mais triste) comme ca je pleure, et oui parce que je ne sais pas pleurer pour moi meme. Donc je pleure pour la misère d'autrui et ca va mieux, suis reboostée et c'est reparti pour un tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eahya.over-blog.fr
Setsukishi

Setsukishi


Nombre de messages : 1290
Age : 30
Localisation : à côter de vous XD
Date d'inscription : 04/03/2009

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:54

338
Revenir en haut Aller en bas
satsuki

satsuki


Nombre de messages : 669
Age : 30
Localisation : Les pieds en France et la tête au Japon
Date d'inscription : 30/03/2008

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:56

Merci encore de vos conseilles les filles 357


Ben comment vous dire quand elle est avec un garçon..enfin...en couple. Je ne suis pas jalouse qu'elle est trouver l'amour avant moi, non...c'est plus une sorte de peur qui repose en moi...celle d'être délaissé et qu'elle soit emmené loin de moi.
Je ne veux pas la perdre car c'est vraiment la toute première amie que j'ai eu ! Une vrai, elle ne m'a jamais trahit et je sais qu'elle ne le fera jamais car j'ai toute ma confiance en elle tout comme elle à confiance en moi.

Aussi c'est pour ça que dans mon école (on est pas dans le même collège) dès que quelqu'un la juge sans la connaitre, je me montre agressive...voir violente selon le propos employer...car je déteste qu'on l'insulte alors que c'est une personne formidable et gentille...Bon aussi je me suis toujours montrer protectrice envers mes amis et ils savent que je serrais toujours la première à voler à leurs secours en cas de problème....Mais pour A c'est différent..Je serrais vraiment prête à tout faire pour elle ! Sans limite ! (c'est d'ailleurs pour ça que je vais l'aider à financer son billet de train pour la Japan Expo xD Car je veux vraiment qu'elle m'accompagne ><)

Bref..assez raconté ma vie x)

Quoi qu'il arrive je sais que même si je venais à être homo..ou bi, elle ne me repousserait pas..ça je le sais...mais après...si elle prends de la distance ou quoi...c'est incertain et impossible à savoir.

Déjà je sais qu'elle est pour l'homosexualité et soutien le mariage de gens du même sexe...mais après être pour...ne signifie pas forcément l'être...

Kyyaaa pourquoi je pense à tous ça moi !!!!! J'ai vraiment le cerveau qui par en cacahouète 342
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-oublie.forumactif.com/forum.htm
Vampire Lolita




Nombre de messages : 6413
Localisation : Middle of Nowhere
Date d'inscription : 30/05/2007

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:23

ah ! comme moi Eahya ! moi, c le Lycée et la fac qui m'a détruite ! touts ces fausses amitiés 339

moi je pleure sur la solitude du vampire ... il veut juste être aimé et être compris. Mais on le rejette parce qu'il est différent ou alors on se sert de lui et après : Sayonara 349

pas de quoi Satsuki 352

tu es vraiment une bonne amie 463 en voie de disparition le genre comme toi 360
Revenir en haut Aller en bas
http://mangashima.e-monsite.com/
Setsukishi

Setsukishi


Nombre de messages : 1290
Age : 30
Localisation : à côter de vous XD
Date d'inscription : 04/03/2009

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:08

C'est vrai que (pour moi) c'est rare des personnes comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vampire Lolita




Nombre de messages : 6413
Localisation : Middle of Nowhere
Date d'inscription : 30/05/2007

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:28

:^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://mangashima.e-monsite.com/
Setsukishi

Setsukishi


Nombre de messages : 1290
Age : 30
Localisation : à côter de vous XD
Date d'inscription : 04/03/2009

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:32

:515
Revenir en haut Aller en bas
satsuki

satsuki


Nombre de messages : 669
Age : 30
Localisation : Les pieds en France et la tête au Japon
Date d'inscription : 30/03/2008

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:54

Merci les filles 357
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-oublie.forumactif.com/forum.htm
Setsukishi

Setsukishi


Nombre de messages : 1290
Age : 30
Localisation : à côter de vous XD
Date d'inscription : 04/03/2009

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:20

Je t'en prit si tu a d'autres problemes n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
satsuki

satsuki


Nombre de messages : 669
Age : 30
Localisation : Les pieds en France et la tête au Japon
Date d'inscription : 30/03/2008

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:34

D'accord si jamais je rencontre d'autres problèmes à l'avenir je vous en parlerais :515
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-oublie.forumactif.com/forum.htm
Eahya
Admin
Eahya


Nombre de messages : 7543
Age : 34
Localisation : Au plus profond de mon esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:09

356
Revenir en haut Aller en bas
http://eahya.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Help Me !! But ne me juger pas... Empty
MessageSujet: Re: Help Me !! But ne me juger pas...   Help Me !! But ne me juger pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Me !! But ne me juger pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin menbres :: Histoire de coser-
Sauter vers: